Solvay Pharma : Abbott taille dans les effectifs

© DR

Après le rachat, les économies. Abbott, qui s’est offert la division pharma de Solvay pour 5 milliards d’euros, compte supprimer 3.000 emplois, surtout en Europe et surtout parmi les anciens employés du groupe belge. La restructuration coûtera, au géant US, près de 1 milliard d’euros sur deux ans.

Abbott veut supprimer 3.000 emplois, une décision qui fait partie d’un plan de restructuration adopté dans la foulée de la reprise, voici quelques mois, de la division pharmaceutique de Solvay. Une bonne partie des emplois disparaîtront en Europe, dans les départements vente, recherche et développement, et marketing et production, a indiqué une porte-parole du groupe américain à l’agence de presse financière Bloomberg.

Selon le site Internet du Tijd, il s’agit en grande partie d’anciens employés de Solvay. Le siège principal de Solvay Pharma aux Etats-Unis serait fermé, ainsi que le site de Weesp, aux Pays-Bas.

Le groupe pharmaceutique américain a finalisé, au premier trimestre de 2010, le rachat des activités pharmaceutiques de Solvay pour une valeur totale d’environ 5,2 milliards d’euros. La restructuration coûtera à Abbott entre 810 millions et 970 millions d’euros sur les deux prochaines années.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content