Soldes d’été: statu quo des ventes et chiffre d’affaires en hausse…

© Belga

Les magasins de vêtements et de chaussures sont moyennement positifs face aux résultats des soldes d’été qui se terminent ce mercredi, selon un tour de table du Syndicat Neutre pour Indépendants réalisé auprès de 362 commerçants du secteur. Le Syndicat des Indépendants & des PME (SDI) qui a lui effectué un sondage auprès de 235 commerçants, estime en revanche que les soldes se clôturent sur de très bons résultats.

Les commerçants interrogés par le SNI font état d’un statu quo ou d’une légère hausse de leur chiffre d’affaires (+0,5 à +1%) par rapport aux soldes d’été 2012. “Après le printemps désastreux, il s’agit quand même d’un stimulant pour le secteur”, relève toutefois le SNI. Seulement un commerçant sur cinq s’attendait à une hausse des ventes par rapport à l’an dernier. Les commerçants ne sont donc ni déçus, ni euphoriques, d’après le sondage.

Quelque 77% des commerçants interrogés par le SDI déclarent pour leur part que leurs ventes ont été bonnes à très bonnes. Par rapport aux soldes d’été 2012, le chiffre d’affaires estimé par les commerçants devrait enregistrer une progression de l’ordre de 3,5%. Les commerçants affiliés au SDI soulignent que l’excellent mois de juillet 2013 a dopé leurs ventes et permis d’écouler le stock important d’invendus accumulé au printemps.

Les deux syndicats sont en revanche d’accord de reconnaître que “les soldes ont profité d’un petit coup de pouce de la météo estivale de ces trois dernières semaines”. Les vêtements d’été se sont ainsi bien vendus.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content