Son objectif est de financer des projets "intelligents et durables" relatifs à la mobilité, au développement urbain ou à l'efficacité énergétique. Ces derniers mois, huit projets ont ainsi reçu 35 millions d'euros, selon des chiffres communiqués par les initiateurs du projet lundi.

Au total, plus de 80 projets ont été étudiés ou sont en cours d'analyse. Parmi ceux qui ont obtenu un financement figurent la construction d'un nouveau centre administratif dans la commune de Gembloux et le redéploiement d'une friche industrielle dans la commune de Wetteren.

L'objectif du projet, mené avec des fonds européens, est d'alléger le coût de l'emprunt pour les communes, les CPAS et les intercommunales dans leurs projets durables.

Son objectif est de financer des projets "intelligents et durables" relatifs à la mobilité, au développement urbain ou à l'efficacité énergétique. Ces derniers mois, huit projets ont ainsi reçu 35 millions d'euros, selon des chiffres communiqués par les initiateurs du projet lundi. Au total, plus de 80 projets ont été étudiés ou sont en cours d'analyse. Parmi ceux qui ont obtenu un financement figurent la construction d'un nouveau centre administratif dans la commune de Gembloux et le redéploiement d'une friche industrielle dans la commune de Wetteren. L'objectif du projet, mené avec des fonds européens, est d'alléger le coût de l'emprunt pour les communes, les CPAS et les intercommunales dans leurs projets durables.