Six à 12 mois pour remplacer Isabelle Kocher à la tête d’Engie

Il faudra probablement entre “six et 12 mois” pour trouver un remplaçant à l’ancienne directrice générale d’Engie Isabelle Kocher, alors qu’une recherche “très large” est lancée, a indiqué jeudi le président Jean-Pierre Clamadieu.

“Avec le comité des nominations, nous sommes en train de choisir le cabinet de chasseur de têtes qui aura la responsabilité de lancer une recherche très large pour identifier un nouveau leader”, a-t-il déclaré à l’occasion d’une présentation des résultats annuels du groupe. “Cela prendra un petit peu de temps”, “probablement entre six et 12 mois pour avoir un nouveau leader en place”, a-t-il précisé.

Le nouveau directeur général ne sera pas forcément une femme, a-t-il confirmé: “l’objectif aujourd’hui c’est vraiment de trouver le meilleur CEO” (chief executive officer, directeur général), “on ne va pas regarder une moitié ou une partie seulement du talent pool” (réservoir de talents).

Le conseil d’administration avait annoncé le 6 février que la directrice générale Isabelle Kocher ne serait pas reconduite dans ses fonctions, estimant que “l’approfondissement de la stratégie nécessitait un nouveau leadership”. Elle a quitté le groupe de manière anticipée lundi.

La direction intérimaire est pour l’heure assurée par un trio.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content