La raison de ce déménagement d'activités depuis Schipol vers Zaventem est la limitation des mouvements de vols à 500.000 par an à l'aéroport néerlandais. A court terme, l'infrastructure devra supprimer 37 de ses 150 vols cargo hebdomadaires.

Singapore Airlines Cargo a donc choisi de transférer ses vols à Zaventem. Une décision qui n'est pas anodine alors que la société a été affectée par la tolérance zéro en matière de respect des normes de bruit imposée par le gouvernement bruxellois depuis cette année.

Comme la compagnie aérienne opère de bruyants appareils Boeing 747, elle a fait l'objet de plusieurs amendes et fait partie des sociétés qui envisagent de quitter Zaventem pour cette raison.

La raison de ce déménagement d'activités depuis Schipol vers Zaventem est la limitation des mouvements de vols à 500.000 par an à l'aéroport néerlandais. A court terme, l'infrastructure devra supprimer 37 de ses 150 vols cargo hebdomadaires. Singapore Airlines Cargo a donc choisi de transférer ses vols à Zaventem. Une décision qui n'est pas anodine alors que la société a été affectée par la tolérance zéro en matière de respect des normes de bruit imposée par le gouvernement bruxellois depuis cette année. Comme la compagnie aérienne opère de bruyants appareils Boeing 747, elle a fait l'objet de plusieurs amendes et fait partie des sociétés qui envisagent de quitter Zaventem pour cette raison.