Volkswagen avait donné comme instruction que les véhicules diesel soient testés à 4,000-5,000 tours par minute mais selon le ministère les voitures ne pouvaient pas être testées au-delà de 2500 tour/min à cause de cet élément, selon Reuters.

Selon le site financier Calcalist, l'élément placé dans le système informatique des véhicules empêchaient d'atteindre ce maximum pour le test, ce qui avait pour conséquences que les nivaux d'émissions n'étaient pas calculés en fonction des valeur transposées à la route. Le ministère israélien a alors informé le CITA (International Motor Vehicle Inspection Committee) du problème qui lui a répondu qu'aucun changement n'était requis.

Un porte-parole de Champion Motors, l'importateur de VW en Israël, declare qu'ils ont eu une réunion avec VW il y a deux qui leur a conseillé de continuer à tester les émissions à du 2,500 tour/min. Le ministère ajoute que ce problème spécifique n'est toutefois pas directement lié au scandale actuel de tricherie antipollution du groupe allemand.

Volkswagen avait donné comme instruction que les véhicules diesel soient testés à 4,000-5,000 tours par minute mais selon le ministère les voitures ne pouvaient pas être testées au-delà de 2500 tour/min à cause de cet élément, selon Reuters. Selon le site financier Calcalist, l'élément placé dans le système informatique des véhicules empêchaient d'atteindre ce maximum pour le test, ce qui avait pour conséquences que les nivaux d'émissions n'étaient pas calculés en fonction des valeur transposées à la route. Le ministère israélien a alors informé le CITA (International Motor Vehicle Inspection Committee) du problème qui lui a répondu qu'aucun changement n'était requis. Un porte-parole de Champion Motors, l'importateur de VW en Israël, declare qu'ils ont eu une réunion avec VW il y a deux qui leur a conseillé de continuer à tester les émissions à du 2,500 tour/min. Le ministère ajoute que ce problème spécifique n'est toutefois pas directement lié au scandale actuel de tricherie antipollution du groupe allemand.