Cela signifie que les magasins Saturn de Courtrai, Bruges, Wilrijk et Liège passeront sous l'enseigne Media Markt. Concernant le Saturn du Meir, sa transformation en un magasin Media Markt ne semble cependant pas réalisable, de par sa proximité géographique avec le Media Markt de De Keyserlei également à Anvers. C'est pourquoi, le magasin Saturn du Meir qui se trouve dans le centre commercial anversois "Stadsfeestzaal".

Concernant du personnel qui seront concernés par cette fermeture, la direction de Media Markt-Saturn Belgique estime pouvoir trouver une solution au sein des autres magasins et ce, afin d'éviter au maximum d'éventuels licenciements secs. Mais avant d'étudier ce point bien spécifique, Media Markt-Saturn doit lancer la procédure de concertation prévue par la loi en cas de fermeture avec les représentants du personnel. Actuellement, le Saturn Meir emploie 54 personnes.

La direction se dit convaincue, dans son communiqué, que ces mesures constituent la meilleure garantie pour défendre la position de leader de marché de Media Markt en Belgique et faire face à la concurrence des acteurs focalisés uniquement sur la vente en ligne.

Cela signifie que les magasins Saturn de Courtrai, Bruges, Wilrijk et Liège passeront sous l'enseigne Media Markt. Concernant le Saturn du Meir, sa transformation en un magasin Media Markt ne semble cependant pas réalisable, de par sa proximité géographique avec le Media Markt de De Keyserlei également à Anvers. C'est pourquoi, le magasin Saturn du Meir qui se trouve dans le centre commercial anversois "Stadsfeestzaal". Concernant du personnel qui seront concernés par cette fermeture, la direction de Media Markt-Saturn Belgique estime pouvoir trouver une solution au sein des autres magasins et ce, afin d'éviter au maximum d'éventuels licenciements secs. Mais avant d'étudier ce point bien spécifique, Media Markt-Saturn doit lancer la procédure de concertation prévue par la loi en cas de fermeture avec les représentants du personnel. Actuellement, le Saturn Meir emploie 54 personnes. La direction se dit convaincue, dans son communiqué, que ces mesures constituent la meilleure garantie pour défendre la position de leader de marché de Media Markt en Belgique et faire face à la concurrence des acteurs focalisés uniquement sur la vente en ligne.