Sanoma annonce un nouveau tour de vis

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Le groupe finlandais de médias Sanoma a annoncé mardi une “accélération” de son plan de transformation en Finlande, ce qui pourrait conduire à la suppression d’un maximum de 280 emplois. Sanoma entend ainsi réduire ses coûts de 50 millions d’euros.

Comme l’avait indiqué Sanoma lors de la présentation de ses résultats pour le deuxième trimestre, le 23 juillet dernier, deux des trois “business units” stratégiques du groupe, en l’occurrence “Sanoma Media BeNe” (Belgique et Pays-Bas) et “Sanoma Learning”, affichent des performances conformes à ce qui était prévu. Toutefois, afin de mettre l’entreprise dans une position de succès à long terme, la transformation des activités médias en Finlande va être renforcée, explique en substance Sanoma dans un communiqué.

Les mesures d’économies seront décidées d’ici la fin de l’année et devraient notamment concerner les domaines de la distribution et de l’impression mais aussi des services de support du groupe.

Le groupe finlandais a récemment cédé au Persgroep une série de titres néerlandophones (Story, TeVe Blad, Humo et Vitaya) en Belgique. Sanoma conserve néanmoins dans notre pays des magazines comme Gael, Flair, Moustique ou Femmes d’aujourd’hui. Sanoma a terminé son premier semestre 2015 sur une perte de 23,2 millions d’euros, contre un bénéfice de près de 109 millions d’euros lors des six premiers mois de 2014.

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