Safone, l’application qui veille sur vous

Stéphane De Biolley, Emilie Colle et Olivier Beaujeane © PG

“Je suis bien arrivé”. Voilà bien quatre mots que l’on promet souvent d’envoyer afin de rassurer un proche après un déplacement. Un message tout simple qu’on a pourtant, chacun de nous, au moins une fois oublié d’envoyer…

Afin de mettre fin au stress des mamans inquiètes ou des conjoint(e)s impatient(e)s, Stéphane De Biolley a eu l’idée de créer Safone, une application qui se charge de sauver les distraits, et s’est associé avec un développeur pour lancer son application. ” C’est venu d’un constat tout simple : une immense majorité de la population a un GSM mais, en cas de problème, il n’existe rien pour réagir très rapidement “, explique-t-il.

Très simple d’utilisation, Safone permet de prévenir une personne de contact qui veille sur l’utilisateur de l’appli durant son déplacement. Ce ” gardien ” reçoit un message annonçant le départ et l’heure d’arrivée prévue. La géolocalisation fait le reste. Une fois le trajet terminé, le message tant attendu de confirmation d’arrivée est automatiquement envoyé. Si le parcours prévu est visible du destinataire du message, il n’est toutefois pas possible de suivre en direct le déplacement du voyageur.

Rassurer ses proches, mais aussi se sécuriser soi-même. Les créateurs ont ainsi ajouté une fonction alarme à leur appli. Il suffit de brancher une oreillette ou des écouteurs à son smartphone avant de lancer l’application. En cas de problème, l’utilisateur n’a qu’à les déconnecter pour que le smartphone se mette à sonner et qu’un message d’alerte soit envoyé au ” gardien “. ” Ce service n’est pas la priorité de Safone car ce genre d’alerte est évidemment l’exception, précise le créateur. Mais c’est un service qui rassure. Notamment lorsque l’on marche seul la nuit. ”

Financée sur fonds propres, l’application est freemium : le programme de base est gratuit mais des services payants sont disponibles pour 30 euros par an. ” Cela représente moins qu’un sandwich par mois. C’est une somme que plus d’une maman serait prête à payer pour être rassurée “, explique le créateur, qui compte sur quelques milliers de comptes payants pour financer son appli. ” Nous sommes optimistes. L’application a été lancée il y a environ un mois et on compte des dizaines de téléchargements par jour. ”

www.getsafone.com

Par Arnaud Martin.

2,99 euros par mois, c’est le prix de l’abonnement Duo Best, première formule payante de Safone. “Moins d’un sandwich par mois”, précise le responsable.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content