Saab en panne : juste un “petit pépin”, assure son patron

“Saab n’est pas au bord de l’effondrement !”, a déclaré Victor Muller, CEO de Spyker et président de la marque suédoise, qui juge “disproportionné” le traitement de l’affaire par les médias.

Saab et son propriétaire néerlandais Spyker ont tenté lundi de rassurer sur leur situation financière, en expliquant que les interruptions de production liées à des impayés la semaine dernière n’étaient qu’un “petit pépin”.

“Saab n’est pas au bord de l’effondrement !”, a déclaré Victor Muller, CEO de Spyker et président du conseil d’administration de Saab, lors d’une présentation de nouveaux modèles dans la banlieue de Stockholm. Les interruptions de production et les conflits avec plusieurs fournisseurs ne sont qu’un “petit pépin” qui a fait l’objet d’un traitement “disproportionné” par les médias, a-t-il affirmé, cité par Dow Jones Newswires.

La semaine dernière, Saab a, à trois reprises, dû interrompre plusieurs heures sa production, des fournisseurs ayant suspendu leurs livraisons de pièces détachées en réclamant le paiement de factures.

Le patron de Spyker, qui a racheté Saab en pleine liquidation judiciaire en janvier 2010 pour 400 millions de dollars, a également regretté d’avoir donné des objectifs chiffrés de vente lors du rachat, en expliquant que Saab “se faisait taper dessus” pour ne pas avoir atteint ses objectifs initiaux.

“Je vois la situation s’améliorer sous peu”, a pour sa part déclaré Jan Ake Jonsson, CEO démissionnaire de Saab. Ce Suédois de 59 ans a annoncé son départ inattendu le mois dernier et doit quitter le groupe en mai après six ans à son poste et près de 40 ans chez Saab.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content