Ryanair: les bagages en cabine gratuits, c’est (presque) fini

Reproduire la recette miracle du low-cost pour atteindre le succès de Ryanair ou d'easyJet sur des vols de plus de cinq heures n'est pourtant pas sans embûches. © BelgaImage

La compagnie aérienne low cost modifie sa politique de bagages en cabine à partir du 15 janvier prochain. Voici les détails de cette nouvelle mesure.

A l’exception des passagers qui ont opté pour un embarquement prioritaire payant, les passagers ne pourront plus prendre de grand sac en cabine. Ils pourront toutefois monter à bord de l’appareil avec un petit sac à main ou assimilé.

Ce changement de politique fait partie du programme “Always Getting Better”. Ryanair veut réduire le nombre de bagages en cabine afin d’accélérer la procédure d’embarquement.

Jusqu’à présent, les passagers étaient autorisés à prendre l’avion avec un petit sac et un plus grand bagage. Désormais, ils devront placer leur grand sac en soute gratuitement à l’exception des passagers dits prioritaires.

Par ailleurs, Ryanair change aussi sa politique pour les bagages payants. La limite autorisée passe de 15 à 20 kilos et le prix par bagage sera aussi réduit.

Partner Content