Roularta devient seul propriétaire de Plus Magazine et cède des magazines allemands

Roularta préoccupé par une discrimination au sein de la distribution de la presse. © belga

Le groupe de presse Roularta a annoncé lundi reprendre la part de 50% que le groupe français Bayard Presse détient dans Senior Publications, l’éditeur du mensuel Plus Magazine en Belgique, et faire ainsi passer sa participation de 50 à 100%.

Plus Magazine est un mensuel national s’adressant à un public en croissance: les plus de 50 ans. Il affiche un tirage vendu de 117.000 exemplaires, dont 86% d’abonnements, et touche via sa version print et les canaux digitaux (entre autres plus.be) 538.000 lecteurs.

Parallèlement, Roularta revend à son co-actionnaire Bayard Presse ses 50% de parts dans l’éditeur allemand de magazines pour enfants “Johann Michael Sailer Verlag Geschäftsführung GmbH”, qui publie entre autres les titres Bimbo, Olli&Molli ou Tierfreund.

Roularta souligne que ces titres de presse allemands ne font pas partie de son coeur de métier. Roularta s’attend à ce que l’achat des 50% de Senior Publications et la vente des 50% de Sailer aient un impact positif sur son ebitda de 2020. En 2019, Senior Publications a réalisé un chiffre d’affaires et un ebitda de respectivement 6,6 millions et 0,4 million d’euros.

Partner Content