Résultats records pour Umicore qui se cherche un nouveau CEO
Le groupe Umicore, spécialisé dans la technologie des matériaux et le recyclage, a enregistré en 2020 “sa meilleure performance financière à ce jour”, fortement aidé “par les prix exceptionnellement élevés des métaux platinoïdes”, a-t-il annoncé jeudi, ajoutant être à la recherche d’un nouveau CEO.
Si les revenus d’Umicore reculent de 4%, à 3,2 milliards d’euros, son ebitda ajusté grimpe de 7%, à 804 millions, tandis que le bénéfice net du groupe atteint 322 millions d’euros, en hausse de 3%.
Umicore annonce jeudi le prochain départ de son CEO, Marc Grynberg, en poste depuis 2008, ce qui en fait le CEO du groupe à la plus grande longévité. Marc Grynberg a fait de l’entreprise un leader mondial dans les matériaux pour la mobilité propre et le recyclage. “En 2020, la société a terminé avec succès la mise en oeuvre du plan Horizon 2020 et a atteint de nouveaux sommets. Umicore a tout pour réussir – des équipes talentueuses, des innovations prometteuses en gestation et les grandes tendances sociétales qui la soutiennent plus que jamais – et le conseil d’administration et Marc Grynberg ont estimé que ce jalon constituait un moment propice pour commencer à préparer la succession du CEO”, explique le groupe.
Le CEO sortant restera en place jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé.