Les fonctions impactées relèvent de la vente (36) et du support (21).

Aucune fermeture de magasins ne serait prévue. La direction entend par contre réduire certaines surfaces. Sont concernés par cette réduction de surface: les magasins Fnac du City 2 et de Bruges. Le magasin de Gand sera, lui, déplacé.

"Fnac Belgium a présenté un plan de redressement visant à faire face au contexte économique difficile auquel est confronté le secteur de la distribution, impactant les magasins Fnac", souligne Fnac Belgium dans un communiqué.

"Au cours des prochaines semaines, des réunions d'information et de consultation du conseil d'entreprise se tiendront, au cours desquelles la direction et les partenaires sociaux discuteront d'alternatives aux mesures envisagées et des manières d'en limiter l'impact pour les collaborateurs", précise encore Fnac Belgium.

Une prochaine réunion entre direction et syndicats est prévue le 11 mars prochain.

Les fonctions impactées relèvent de la vente (36) et du support (21).Aucune fermeture de magasins ne serait prévue. La direction entend par contre réduire certaines surfaces. Sont concernés par cette réduction de surface: les magasins Fnac du City 2 et de Bruges. Le magasin de Gand sera, lui, déplacé. "Fnac Belgium a présenté un plan de redressement visant à faire face au contexte économique difficile auquel est confronté le secteur de la distribution, impactant les magasins Fnac", souligne Fnac Belgium dans un communiqué."Au cours des prochaines semaines, des réunions d'information et de consultation du conseil d'entreprise se tiendront, au cours desquelles la direction et les partenaires sociaux discuteront d'alternatives aux mesures envisagées et des manières d'en limiter l'impact pour les collaborateurs", précise encore Fnac Belgium.Une prochaine réunion entre direction et syndicats est prévue le 11 mars prochain.