En 2015, 406.000 travailleurs ont reçu une indemnité vélo, ressort-il d'une réponse du ministre des Finances Johan Van Overtveldt (N-VA) à une question parlementaire du député Georges Gilkinet (Ecolo).

Depuis 2011, le nombre de bénéficiaires de l'indemnité vélo a augmenté de 30%, indiquent ces chiffres. Ces indemnités sont déductibles pour les entreprises, ce qui a pour conséquence un coût de 93,3 millions d'euros pour l'Etat, soit une augmentation de 50% par rapport à 2011.

Si le coût a augmenté plus rapidement que le nombre de bénéficiaires, c'est parce que les distances parcourues par les cyclistes sont plus longues. L'indemnité vélo dépend du nombre de kilomètres parcourus.

En 2015, 406.000 travailleurs ont reçu une indemnité vélo, ressort-il d'une réponse du ministre des Finances Johan Van Overtveldt (N-VA) à une question parlementaire du député Georges Gilkinet (Ecolo). Depuis 2011, le nombre de bénéficiaires de l'indemnité vélo a augmenté de 30%, indiquent ces chiffres. Ces indemnités sont déductibles pour les entreprises, ce qui a pour conséquence un coût de 93,3 millions d'euros pour l'Etat, soit une augmentation de 50% par rapport à 2011.Si le coût a augmenté plus rapidement que le nombre de bénéficiaires, c'est parce que les distances parcourues par les cyclistes sont plus longues. L'indemnité vélo dépend du nombre de kilomètres parcourus.