VitriCell est une société liégeoise qui propose des solutions innovantes pour cryopréserver les cellules, même les plus fragiles. Les fonds levés permettront de commercialiser dès cette année les premiers produits basés sur la vitrification aseptique, une nouvelle méthode de cryopréservation des cellules.

La société proposera ainsi dès février un produit qui vitrifie les embryons en une seule étape de 60 secondes quand les produits du marché prennent au moins 7 minutes et au minimum trois étapes. VitriCell prévoit également d'investir dans la recherche et développement pour proposer des produits innovants adaptés aux différents secteurs de ce marché en pleine expansion.

Spin-off de l'ULg, VitriCell a été fondée en juin 2017 avec le soutien, entre autres, de la Région wallonne.

VitriCell est une société liégeoise qui propose des solutions innovantes pour cryopréserver les cellules, même les plus fragiles. Les fonds levés permettront de commercialiser dès cette année les premiers produits basés sur la vitrification aseptique, une nouvelle méthode de cryopréservation des cellules.La société proposera ainsi dès février un produit qui vitrifie les embryons en une seule étape de 60 secondes quand les produits du marché prennent au moins 7 minutes et au minimum trois étapes. VitriCell prévoit également d'investir dans la recherche et développement pour proposer des produits innovants adaptés aux différents secteurs de ce marché en pleine expansion.Spin-off de l'ULg, VitriCell a été fondée en juin 2017 avec le soutien, entre autres, de la Région wallonne.