Quand un entrepreneur développe son miel en version luxe

© PG

Alexandre Stern était un entrepreneur du Web, diplômé d’une grande école de commerce, lorsqu’un beau jour il abandonne la partie pour se consacrer à sa passion du miel.

Son idée ? Proposer des assemblages inédits réalisés à partir de nectars les plus délicats. Ses compositions de haut vol sont à l’image de ce qui se fait dans le domaine du thé ou du champagne.

Fournisseur pour l’hôtellerie de luxe, l’esthète et laborantin – dont les produits sont présents dans les rayonnages de Harrod’s à Londres – a ouvert sa propre boutique à Paris il y a deux ans mais propose aussi une sélection à commander sur le Net. Pour faire connaissance avec l’univers du fin gourmet, il existe le coffret découverte – 55 euros – contenant 12 petits pots de miel. Les intitulés sont prometteurs : ” Fire & Ice ” (tilleul et eucalyptus), ” Route des Indes ” (manuka et mandarinier), ” Black Forest ” (châtaignier, sapin, sarrasin et bruyère) et on en passe. Les amateurs avertis, eux, ne jurent que par ” L’or du désert “, un miel de jujubier cueilli dans le désert yéménite et vendu au prix du caviar.

Par Arnaud Martin.

55 euros, C’est le prix du coffret découverte d’Alexandre Stern, composé de 12 miels d’exception assemblés par ce spécialiste des nectars, fournisseur de l’hôtellerie multi-étoilée.

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