Quand cadeaux riment avec investissements!

Quand cadeaux riment avec investissements!
© istock

On mesure ainsi toute la difficulté de choisir pour autrui un cadeau qui a du sens, à la fois original (exit les cravates et les chemises passe-partout) tout en ayant du sens. Un cadeau qui plaira toujours à la personne, passé les cinq premières minutes qui suivent l'ouverture du paquet.

Et si on changeait cela? Et si un cadeau pouvait aussi être un investissement? Voici quelques idées...

Technologie rétro © www.sothebys.com

Les vieilles radio et machines à écrire ont un petit côté rétro qui plaît à beaucoup de monde. Ainsi si on trouve le modèle "Valentine" (Ettore Sottsass) d'Olivetti, la Rolls des machines à écrire dans les années 60, entre 300 et 500 dollars sur eBay, sachez qu'un lot de sept de ces machines à écrire en parfait état s'est vendu en 2013 pour 60.000 dollars.

Pour l'amour du cinéma © REUTERS

Une affiche de cinéma peut rapidement prendre de la valeur si c'est celle d'un film culte. En 2012, un poster du film Metropolis (1927) fut la pièce maîtresse d'un lot collector vendu pour 1,2 million de dollars.

Mettez de la couleur sur les murs © AFP/Getty Images

A défaut de pouvoir offrir un tableau de maître, offrez une édition limitée (moins de 100 copies, et si possible numérotée et signée par l'artiste). Ainsi une édition limitée d'une oeuvre d'Andy Warhol se vend entre 2.000 et 100.000 dollars chez Christie's.

Un sac unique © REUTERS

Les femmes aiment les sacs et certains sacs sont devenus emblématiques! Prenez le Birkin de Hermès, on pouvait en acheter un pour 4.000 dollars en 2001, maintenant le même sac coûte plus de 10.000 dollars. Et Face à ce succès, ils sont presque "sold out".

La méditation pour être plus performant © Getty Images/iStockphoto

Etant donné qu'il est prouvé que la pratique de la méditation aide les travailleurs à mieux se concentrer et à être plus productifs, investir dans un stage ou dans un cours de méditation, c'est faire un investissement pour votre carrière!

Et pourquoi pas un Bordeaux? © reuters

Le vin n'est peut-être plus le placement idéal qu'il était jusqu'il y a peu, néanmoins investir dans du vin et dans du Bordeaux en particulier est très souvent payant! A condition de conserver les bouteilles dans de bonnes conditions et de ne pas les boire avant...

N'oubliez pas les livres! © istock

Certains livres de management, sur les investissements ou encore l'entrepreneuriat sont des véritables "cartes" pour votre carrière et vous montreront la direction à suivre!