Jusqu'à sept vols hebdomadaires de transport de marchandises, avec un régime annuel de 22.000 tonnes, avaient lieu depuis le tarmac liégeois. Désormais, Qatar Airways va les ramener à trois vols par semaine. La diminution de la fréquence amputera Liège Airport d'un trafic d'environ 11.000 tonnes.

L'aéroport devrait limiter l'impact de la défection partielle de Qatar Airways grâce à l'arrivée de la compagnie ANA Airline management, qui a quitté Ostende. Il bénéficiera aussi du contrat de TNT avec Apple pour l'acheminement de près de 10 millions d'iPhone 6 d'Asie vers l'Europe.

Jusqu'à sept vols hebdomadaires de transport de marchandises, avec un régime annuel de 22.000 tonnes, avaient lieu depuis le tarmac liégeois. Désormais, Qatar Airways va les ramener à trois vols par semaine. La diminution de la fréquence amputera Liège Airport d'un trafic d'environ 11.000 tonnes. L'aéroport devrait limiter l'impact de la défection partielle de Qatar Airways grâce à l'arrivée de la compagnie ANA Airline management, qui a quitté Ostende. Il bénéficiera aussi du contrat de TNT avec Apple pour l'acheminement de près de 10 millions d'iPhone 6 d'Asie vers l'Europe.