Les infractions concernent notamment de la publicité trompeuse, des prix erronés, la vente de produits contrefaits ou le non-respect de la période avant les soldes.

Les inspecteurs ont également découvert deux fois plus de produits contrefaits dans les magasins, sur les marchés et dans des foires: en 2009, on a saisi 230.987 articles contrefaits -surtout des CD, des DVD, des jouets, des bijoux et des accessoires- contre 140.133 l'année précédente. 247 dossiers ont été transmis à la justice.

Les contrôles montrent cependant que plus de la moitié des commerces respectent la loi, selon le journal.

Trends.be avec Belga

Les infractions concernent notamment de la publicité trompeuse, des prix erronés, la vente de produits contrefaits ou le non-respect de la période avant les soldes. Les inspecteurs ont également découvert deux fois plus de produits contrefaits dans les magasins, sur les marchés et dans des foires: en 2009, on a saisi 230.987 articles contrefaits -surtout des CD, des DVD, des jouets, des bijoux et des accessoires- contre 140.133 l'année précédente. 247 dossiers ont été transmis à la justice. Les contrôles montrent cependant que plus de la moitié des commerces respectent la loi, selon le journal. Trends.be avec Belga