Proximus déjà forcé de changer son nouveau logo?

Les logos de Proximus et Optima © BELGA / capture d'écran www.optima.be

La société spécialisée en planification financière Optima demande “formellement” que Proximus cesse l’utilisation de son nouveau logo ce jour, indique Optima dans un communiqué. La société estime que le X du nouveau logo de Proximus s’apparente “dans une très large mesure à la marque figurative d’Optima, protégée depuis longtemps déjà”.

“Les ressemblances avec le logo d’Optima, déposé et protégé depuis des années, sont à ce point importantes qu’Optima ne peut que constater que ceci porte atteinte à la force de sa propre marque, crée à tout le moins une confusion dans les esprits et lui cause un dommage grave. Au travers d’une mise en demeure formelle, Optima demande la cessation de l’utilisation du logo Proximus”, estime Optima.

“En raison de l’usage impropre de ce sigle par Proximus, Optima redoute que son identité patiemment construite ne subisse des dommages importants, compte tenu notamment de la campagne médiatique de grande envergure lancée par Proximus. Optima ne dispose pas de moyens comparables à ceux de Proximus pour diffuser et défendre sa marque”, ajoute encore Optima. La société utilise son logo depuis 2006 et précise qu’elle a effectué un dépôt de marque au niveau Benelux en 2010.

Belgacom a regroupé l’ensemble de ses produits sous la marque Proximus la semaine dernière.

Partner Content