Progression du chiffre d’affaires de Roularta

Xavier Bouckaert, CEO de Roularta. © BELGA

En 2018, le chiffre d’affaires publicitaire de Roularta Media Group représentait, pour la première fois, moins de la moitié de son chiffre d’affaires total. En raison de la volatilité du marché, Roularta ne fait pas de pronostic pour 2019. Le chiffre d’affaires total de Roularta a atteint 277 millions d’euros l’an dernier contre 256,8 millions en 2017, a annoncé le groupe de médias vendredi lors de la présentation de ses résultats annuels.

En 2017, le chiffre d’affaires publicitaire représentait 52,5% du chiffre d’affaires total. Cette part est passée à 46,6% l’an dernier.

Roularta ne fait pas de pronostic pour 2019. “Cela dépend beaucoup du marché publicitaire qui varie de mois en mois et avec des réservations tardives, donc nous préférons rester prudents”, a souligné le CEO Xavier Bouckaert. Le président Rik De Nolf a déclaré s’attendre à un bon mois de mai en terme de publicité dans la perspective des élections.

Pour le 20e anniversaire de l’entrée en Bourse de Roularta, le CEO Xavier Bouckaert a ouvert la Bourse de Bruxelles ce vendredi

Roularta a connu une année 2018 pleine de changements, en particulier au début de l’année. Roularta a finalisé la vente de Medialaan à son ancien co-actionnaire De Persgroep. Cette opération a mené à une plus-value de 145,7 millions d’euros. Dans l’autre sens, Roularta a repris une participation de 50% que détenait De Persgroep dans Mediafin, l’entreprise qui chapeaute De Tijd et L’Echo. Ces deux opérations ont livré un solde positif en cash de 222 millions d’euros. Enfin, Roularta a repris les magazines féminins de Sanoma (Libelle, Flair, GAEL, Feeling…).

“Nous sommes clairement satisfaits de nos décisions stratégiques”, a ajouté M. De Nolf. “Pour nous, il était important de voir que notre stratégie avait porté ses fruits sur les synergies”.

A l’occasion du 20e anniversaire de l’entrée en Bourse de Roularta, le CEO Xavier Bouckaert a ouvert la Bourse de Bruxelles vendredi matin.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Partner Content