Certains prix augmentent à l'approche des fêtes de fin d'année, un peu comme le prix des billets d'avion en période de vacances scolaires. Ces augmentations obéissent à une logique économique : celle de l'offre et la demande. Certains jouets "à la mode" connaissent une demande plus importante avec l'arrivée de la Saint-Nicolas. Et les prix, à défaut de s'envoler, augmentent.

Fin de l'année 2009, c'était le prix du pétrole qui avait fortement augmenté. Or, le plastique est un dérivé du pétrole... La hausse du prix du baril s'était également répercutée dans le prix des jouets.Mais acheter ses cadeaux à l'avance est aussi meilleur pour nos finances parce que cela permet d'étaler les dépenses sur deux, voire trois mois (ou quatre !) pour les plus prévoyants. Ainsi la facture finale passe plus en douceur.

De plus, durant le mois de novembre, bon nombre de magasins lancent des actions spéciales visant à offrir un rabais intéressant sur tel ou tel jouet. Voire même sur tout le magasin grâce à un système de timbres de fidélité.

Internet permet également de comparer bien plus facilement les prix que par le passé. Et parfois, commander la voiture téléguidée ou la panoplie de princesse sur un site d'e-commerce permet d'épargner quelques euros, d'autant que de plus en plus souvent les frais de port sont offerts.

Certains prix augmentent à l'approche des fêtes de fin d'année, un peu comme le prix des billets d'avion en période de vacances scolaires. Ces augmentations obéissent à une logique économique : celle de l'offre et la demande. Certains jouets "à la mode" connaissent une demande plus importante avec l'arrivée de la Saint-Nicolas. Et les prix, à défaut de s'envoler, augmentent.Fin de l'année 2009, c'était le prix du pétrole qui avait fortement augmenté. Or, le plastique est un dérivé du pétrole... La hausse du prix du baril s'était également répercutée dans le prix des jouets.Mais acheter ses cadeaux à l'avance est aussi meilleur pour nos finances parce que cela permet d'étaler les dépenses sur deux, voire trois mois (ou quatre !) pour les plus prévoyants. Ainsi la facture finale passe plus en douceur.De plus, durant le mois de novembre, bon nombre de magasins lancent des actions spéciales visant à offrir un rabais intéressant sur tel ou tel jouet. Voire même sur tout le magasin grâce à un système de timbres de fidélité.Internet permet également de comparer bien plus facilement les prix que par le passé. Et parfois, commander la voiture téléguidée ou la panoplie de princesse sur un site d'e-commerce permet d'épargner quelques euros, d'autant que de plus en plus souvent les frais de port sont offerts.