L'entreprise postale néerlandaise a travaillé ces derniers mois à l'expansion de ses centres de distribution en Belgique, après l'ouverture d'un siège à Malines l'an dernier. La capacité des centres de Wommelgem, Namur, Roulers, Vilvorde, Saint-Nicolas et Saint-Trond a été augmentée de 11.000 m².

Le plus grand centre de distribution, d'une superficie de 13.500 m², est situé à Wommelgem tandis que le dépôt de Vilvorde bénéficie d'une surface de 8.800 m², précise PostNL. Cette expansion a par ailleurs permis d'accroître de 29% le nombre d'emplois dans les dépôts cette année, assure l'entreprise.

"Le développement de nos centres de distribution constitue un investissement pour l'avenir", explique Rudy Van Rillaer, managing director de PostNL Belgique. "Depuis nos six centres de distribution, qui représentent une surface aussi grande que neuf terrains de football, nous desservons toute la Belgique."

Chaque jour, ce sont ainsi environ 850 livreurs de colis qui arpentent les routes du pays. Auxquels s'ajoutent quelque 500 autres personnes au siège principal et dans les différents dépôts en Belgique.