Portrait de Koen Van Gerven, nouveau CEO de bpost
Le conseil des ministres a marqué mardi son accord pour la nomination de Koen Van Gerven, 55 ans, à la tête de bpost. Membre du comité de direction de l’entreprise, il avait déjà été désigné successeur de Johnny Thijs, lundi, par le conseil d’administration de bpost.
M. Van Gerven travaille pour bpost depuis juillet 2006. Il était notamment responsable de l’importante réforme du réseau de points de vente, qui a entraîné la fermeture de 700 bureaux et l’apparition de points poste dans des commerces de proximité et grandes surfaces.
Le quinquagénaire a également été à la tête du département ICT durant trois ans. Il est actuellement responsable des activités de vente et marketing en Belgique, des produits et solutions en matière de courrier, des activités bancaires et d’autres produits financiers.
Koen Van Gerven est diplômé de la KUL et de la Cornell University (Etats-Unis). Il a débuté sa carrière en 1982 à la Générale de Banque, puis chez Fortis. En 2001, il a rejoint Acerta comme CEO.
La présidente du CA de bpost, Martine Durez, estime que le nouvel administrateur délégué dispose “de toutes les qualités de leader et de l’expérience nécessaires” pour diriger l’entreprise.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici