Cet entraînement, qui a lieu dans un tunnel, vise à "enseigner à nos équipes de maintenance l'importance de chacun des aspects de leur travail", a expliqué à l'AFP un porte-parole de JR West qui ne compte pas arrêter l'expérience.

Environ 190 membres du personnel ont participé à l'exercice qui a été mis en place en 2016 après un accident en août 2015 dans lequel une pièce du train s'était détachée. "Nous faisons très attention à la sécurité quand nous réalisons l'exercice", a assuré le représentant de la compagnie, tout en reconnaissant avoir reçu des récriminations de syndicalistes.

"C'était une expérience horrible", a confié un salarié cité par le journal Tokyo Shimbun. Un autre, interrogé par le Mainichi, a qualifié l'initiative de "flagellation publique". Le Shinkansen, train à grande vitesse né en 1964, transporte des centaines de milliers de passagers par jour avec une ponctualité exceptionnelle et une sécurité sans faille: aucun accident grave n'a été constaté en plus d'un demi-siècle d'existence.

Cet entraînement, qui a lieu dans un tunnel, vise à "enseigner à nos équipes de maintenance l'importance de chacun des aspects de leur travail", a expliqué à l'AFP un porte-parole de JR West qui ne compte pas arrêter l'expérience. Environ 190 membres du personnel ont participé à l'exercice qui a été mis en place en 2016 après un accident en août 2015 dans lequel une pièce du train s'était détachée. "Nous faisons très attention à la sécurité quand nous réalisons l'exercice", a assuré le représentant de la compagnie, tout en reconnaissant avoir reçu des récriminations de syndicalistes. "C'était une expérience horrible", a confié un salarié cité par le journal Tokyo Shimbun. Un autre, interrogé par le Mainichi, a qualifié l'initiative de "flagellation publique". Le Shinkansen, train à grande vitesse né en 1964, transporte des centaines de milliers de passagers par jour avec une ponctualité exceptionnelle et une sécurité sans faille: aucun accident grave n'a été constaté en plus d'un demi-siècle d'existence.