L'Unizo a interrogé 646 patrons de PME et selon 70% d'entre eux les travailleurs qui prennent un congé ne sont pas moins motivés que les autres. Six sur dix estiment qu'ils ne sont pas moins loyaux et ils ne sont que 20 pc à déclarer que ces travailleurs ont moins de chance d'obtenir une promotion ou une augmentation salariale. Pour la moitié de ces travailleurs le congé est accordé sans discussion.

L'attitude de l'employeur dépend toutefois du type de congé pris, explique Kris Baeten d'Unizo. Selon lui une discussion est parfois très utile. "Souvent il y a d'autres solutions que de prendre ce type de congés. Plus de flexibilité dans les horaires peut également déjà résoudre pas mal de problèmes."

Globalement trois patrons sur quatre plaident pour davantage de flexibilité dans les heures de travail, ce qui rendrait de nombreux congés inutiles.

Trends.be avec Belga

L'Unizo a interrogé 646 patrons de PME et selon 70% d'entre eux les travailleurs qui prennent un congé ne sont pas moins motivés que les autres. Six sur dix estiment qu'ils ne sont pas moins loyaux et ils ne sont que 20 pc à déclarer que ces travailleurs ont moins de chance d'obtenir une promotion ou une augmentation salariale. Pour la moitié de ces travailleurs le congé est accordé sans discussion. L'attitude de l'employeur dépend toutefois du type de congé pris, explique Kris Baeten d'Unizo. Selon lui une discussion est parfois très utile. "Souvent il y a d'autres solutions que de prendre ce type de congés. Plus de flexibilité dans les horaires peut également déjà résoudre pas mal de problèmes." Globalement trois patrons sur quatre plaident pour davantage de flexibilité dans les heures de travail, ce qui rendrait de nombreux congés inutiles.Trends.be avec Belga