Lundi, les différents ministres s'étaient déjà entretenus au sujet d'une actualisation des règles face à l'émergence du variant Omicron. D'autres pays européens parmi lesquels la France ont déjà introduit des règles assouplies de quarantaine pour les personnes vaccinées ayant été en contact avec une personne positive au coronavirus.

Actuellement, un contact à haut risque entièrement vacciné et ne présentant pas de symptôme de la maladie doit rester en quarantaine jusqu'à l'obtention du résultat négatif d'un test PCR réalisé aux alentours du 5e jour après le contact problématique. Il a cependant la possibilité de sortir de quarantaine à partir du 4e jour s'il réalise un autotest négatif (par jour).

Lundi, les différents ministres s'étaient déjà entretenus au sujet d'une actualisation des règles face à l'émergence du variant Omicron. D'autres pays européens parmi lesquels la France ont déjà introduit des règles assouplies de quarantaine pour les personnes vaccinées ayant été en contact avec une personne positive au coronavirus. Actuellement, un contact à haut risque entièrement vacciné et ne présentant pas de symptôme de la maladie doit rester en quarantaine jusqu'à l'obtention du résultat négatif d'un test PCR réalisé aux alentours du 5e jour après le contact problématique. Il a cependant la possibilité de sortir de quarantaine à partir du 4e jour s'il réalise un autotest négatif (par jour).