Harcus Sinclair UK a expliqué dans un communiqué avoir déposé cette plainte devant la Haute Cour de Londres, qui tiendra une première audience le 30 janvier sur ce dossier.

Le cabinet a souligné qu'il s'agissait de la première initiative de ce type dans le pays, où le scandale des moteurs truqués a concerné quelque 1,2 million de véhicules, de marque Volkswagen, Audi, Seat et Skoda.

Révélé en septembre 2015 aux Etats-Unis, ce scandale mondial concerne au total 11 millions de véhicules diesel dans le monde, qui ont été équipés d'un logiciel fraudeur pour les faire passer pour moins polluantes qu'elles ne l'étaient vraiment lors des tests de contrôle.

Au Royaume-Uni, le groupe a promis de corriger tous les véhicules impliqués mais Harcus Sinclair souligne que "Volkswagen doit répondre de ses actes" précédents. Le cabinet explique qu'il est important qu'une entreprise de cette taille soit responsable de ses agissements, que l'enjeu environnemental est crucial, mais aussi que les propriétaires ont droit à une indemnité pour avoir payé leur voiture plus cher que sa valeur réelle. Il précise que l'indemnité espérée pourrait s'élever à "quelques milliers de livres par voiture". Une dizaine de milliers de propriétaires se sont associés à cette plainte, selon la presse britannique.

Le "dieselgate" a provoqué une avalanche de demandes de dédommagement des autorités, clients et investisseurs. Pour y faire face, le groupe Volkswagen a mis de côté 18 milliards d'euros.

Harcus Sinclair UK a expliqué dans un communiqué avoir déposé cette plainte devant la Haute Cour de Londres, qui tiendra une première audience le 30 janvier sur ce dossier. Le cabinet a souligné qu'il s'agissait de la première initiative de ce type dans le pays, où le scandale des moteurs truqués a concerné quelque 1,2 million de véhicules, de marque Volkswagen, Audi, Seat et Skoda. Révélé en septembre 2015 aux Etats-Unis, ce scandale mondial concerne au total 11 millions de véhicules diesel dans le monde, qui ont été équipés d'un logiciel fraudeur pour les faire passer pour moins polluantes qu'elles ne l'étaient vraiment lors des tests de contrôle. Au Royaume-Uni, le groupe a promis de corriger tous les véhicules impliqués mais Harcus Sinclair souligne que "Volkswagen doit répondre de ses actes" précédents. Le cabinet explique qu'il est important qu'une entreprise de cette taille soit responsable de ses agissements, que l'enjeu environnemental est crucial, mais aussi que les propriétaires ont droit à une indemnité pour avoir payé leur voiture plus cher que sa valeur réelle. Il précise que l'indemnité espérée pourrait s'élever à "quelques milliers de livres par voiture". Une dizaine de milliers de propriétaires se sont associés à cette plainte, selon la presse britannique. Le "dieselgate" a provoqué une avalanche de demandes de dédommagement des autorités, clients et investisseurs. Pour y faire face, le groupe Volkswagen a mis de côté 18 milliards d'euros.