Pas de taxi à Bruxelles le 19 juin ?

Quelque 250 taxis bruxellois, selon la police, ont emprunté les boulevards de la Petite Ceinture mardi pour protester. © Image Globe

Taxis United, l’Association des Taxis bruxellois (ATB) et l’Union professionnelle des Exploitants de Taxis et Taxis Camionnettes (UPETTC) annoncent un préavis de grève et une manifestation pour le 19 juin. Ils dénoncent le non-respect des accords signés le 29 janvier et réclament un moratoire sur l’accord sectoriel.

Les accords signés le 29 janvier comportaient des engagements précis et une date-butoir, à savoir le 31 mai, rappellent les organisations. “Nous avons dû prendre contact de notre propre initiative, avec la Ville de Bruxelles pour l’ouverture des bandes bus aux taxis”, déplore-t-on. “Une consultation devait être organisée avec les communes pour établir un système de sanctions administratives relatives au comportement de certains clients. Un système de contrôle permanent à la gare du Midi devait également être étudié.”

Les organisations réclament au gouvernement bruxellois un moratoire pour l’ensemble de l’accord sectoriel et la démission de la directrice de l’administration du taxi, Mme Popescu. Elles n’ont pas fixé d’heure de fin à leur action.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content