Olivier Strelli : une nouvelle société pour éviter la faillite ?

Olivier Israël, fils du fondateur de la marque Olivier Strelli, veut lancer une nouvelle société pour pouvoir poursuivre les activités. La procédure a été initiée en février et court jusqu’au 24 juillet 2012.

La chaîne d’habillement Olivier Strelli est confrontée à de graves problèmes financiers. Dans un communiqué diffusé mardi, la société précise qu’elle a sollicité le tribunal de commerce de Bruxelles pour un transfert d’entreprise sous autorité de justice.


Olivier Israël, fils du fondateur Nissim Israël, veut en effet lancer une nouvelle société pour pouvoir poursuivre les activités. La procédure a été initiée en février et court jusqu’au 24 juillet 2012, selon la société.


La chaîne d’habillement se trouve, depuis quelque temps déjà, dans des difficultés financières, mais veut tout faire pour éviter une faillite, selon sa porte-parole, Audrey Verhulst. Le communiqué a été diffusé parce que l’entreprise a pris connaissance de rumeurs selon lesquelles Olivier Strelli serait déjà en faillite, ce qu’elle contredit avec force.


Pour pouvoir éviter la faillite de Nissim SA, société qui se cache derrière la marque, de nombreux partenaires, des banques et des avocats devraient accepter la solution proposée par l’entreprise.


La porte-parole insiste sur le fait que le nom de la marque n’est pas pour autant en danger, grâce à diverses licences, pour les chaussures par exemple. Olivier Strelli possède 15 magasins en Belgique et emploie 65 personnes.


Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content