Nos entreprises parmi les “pires payeurs” d’Europe

© Thinkstock

Les entreprises belges figurent toujours parmi les payeurs les moins ponctuels d’Europe. Et ce, en dépit d’une nette amélioration entre la fin de 2010 et le début de 2011.

Les entreprises belges sont de plus en plus nombreuses à payer leurs factures à temps, ressort-il d’une comparaison du comportement de paiement des entreprises de sept puissances économiques européennes (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Royaume-Uni et Belgique), réalisée pour les trois premiers mois de 2011 par rapport au dernier trimestre de 2010.

Il ressort du baromètre européen des paiements, établi mensuellement par Dun & Bradstreet, que le comportement de paiement des entreprises européennes évolue de façon favorable. Au cours du dernier trimestre de 2010, seules 35,1 % des entreprises belges ont payé leur facture à temps. Ce pourcentage de payeurs ponctuels a grimpé à 40,2 % au premier trimestre de 2011.

“En dépit de cette évolution, la Belgique fait toujours partie des payeurs les moins ponctuels d’Europe”, nuance Dun & Bradstreet dans un communiqué.

Le baromètre européen des paiements indique encore que le nombre d’entreprises belges qui paient leurs factures en retard a diminué au cous du premier trimestre de 2011, passant de 8,9 % fin 2010 à 7,6 % début 2011. La Belgique fait ainsi mieux que la moyenne européenne, qui se chiffre à 8,4 % pour le premier trimestre de 2011.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content