Les entreprises belges sont de plus en plus nombreuses à payer leurs factures à temps, ressort-il d'une comparaison du comportement de paiement des entreprises de sept puissances économiques européennes (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Royaume-Uni et Belgique), réalisée pour les trois premiers mois de 2011 par rapport au dernier trimestre de 2010.

Il ressort du baromètre européen des paiements, établi mensuellement par Dun & Bradstreet, que le comportement de paiement des entreprises européennes évolue de façon favorable. Au cours du dernier trimestre de 2010, seules 35,1 % des entreprises belges ont payé leur facture à temps. Ce pourcentage de payeurs ponctuels a grimpé à 40,2 % au premier trimestre de 2011.

"En dépit de cette évolution, la Belgique fait toujours partie des payeurs les moins ponctuels d'Europe", nuance Dun & Bradstreet dans un communiqué.

Le baromètre européen des paiements indique encore que le nombre d'entreprises belges qui paient leurs factures en retard a diminué au cous du premier trimestre de 2011, passant de 8,9 % fin 2010 à 7,6 % début 2011. La Belgique fait ainsi mieux que la moyenne européenne, qui se chiffre à 8,4 % pour le premier trimestre de 2011.

Trends.be, avec Belga

Les entreprises belges sont de plus en plus nombreuses à payer leurs factures à temps, ressort-il d'une comparaison du comportement de paiement des entreprises de sept puissances économiques européennes (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Royaume-Uni et Belgique), réalisée pour les trois premiers mois de 2011 par rapport au dernier trimestre de 2010.Il ressort du baromètre européen des paiements, établi mensuellement par Dun & Bradstreet, que le comportement de paiement des entreprises européennes évolue de façon favorable. Au cours du dernier trimestre de 2010, seules 35,1 % des entreprises belges ont payé leur facture à temps. Ce pourcentage de payeurs ponctuels a grimpé à 40,2 % au premier trimestre de 2011."En dépit de cette évolution, la Belgique fait toujours partie des payeurs les moins ponctuels d'Europe", nuance Dun & Bradstreet dans un communiqué.Le baromètre européen des paiements indique encore que le nombre d'entreprises belges qui paient leurs factures en retard a diminué au cous du premier trimestre de 2011, passant de 8,9 % fin 2010 à 7,6 % début 2011. La Belgique fait ainsi mieux que la moyenne européenne, qui se chiffre à 8,4 % pour le premier trimestre de 2011.Trends.be, avec Belga