Selon le front commun syndical, cette réduction de personnel fait partie d'un plan stratégique que Nokia a annoncé et qui touche l'ensemble de l'Europe. La digitalisation et la réduction des coûts sont le mot d'ordre de ce plan stratégique.

Les pertes d'emplois ne se feraient pas via un licenciement collectif. Selon les syndicats, la direction souhaite répartir les licenciements dans le temps pour contourner la loi Renault. Nokia Bell est le nouveau nom d'Alcatel-Lucent depuis la mi-2017 à la suite de la reprise par Nokia.

Selon le front commun syndical, cette réduction de personnel fait partie d'un plan stratégique que Nokia a annoncé et qui touche l'ensemble de l'Europe. La digitalisation et la réduction des coûts sont le mot d'ordre de ce plan stratégique. Les pertes d'emplois ne se feraient pas via un licenciement collectif. Selon les syndicats, la direction souhaite répartir les licenciements dans le temps pour contourner la loi Renault. Nokia Bell est le nouveau nom d'Alcatel-Lucent depuis la mi-2017 à la suite de la reprise par Nokia.