La transition vers cette nouvelle marque, qui s'opérera de manière progressive, s'accompagnera d'une campagne de communication. Parallèlement, des travaux d'aménagement des futurs magasins Orange débuteront dans le courant du mois d'avril. "Les clients Mobistar ne doivent rien entreprendre. Ils seront prochainement informés des modalités du changement de marque", précise encore Mobistar.

La marque "Orange" n'est pas inconnue sur le marché belge de la téléphonie mobile. Le troisième opérateur historique offrait en effet ses services, à ses débuts en 1999, sous la marque "Orange", avant d'opter en 2002 pour la marque "Base". En 2000, le groupe Orange avait été racheté par France Télécom qui possédait déjà Mobistar en Belgique et avait dès lors dû céder à KPN, début 2011, les 50% qu'il possédait dans KPN Orange, le troisième opérateur en Belgique.

A l'occasion de cette transaction, il avait été contractuellement convenu que KPN Orange pourrait utiliser la marque Orange en Belgique jusqu'à la fin septembre 2002 mais que dès le 1er octobre 2002, ce droit appartiendrait à France Télécom. A l'époque, le but était d'attribuer cette marque à toutes les filiales de France Télécom, y compris Mobistar, mais le changement ne s'était jamais réalisé. Il interviendra donc finalement dans les prochaines semaines.

La transition vers cette nouvelle marque, qui s'opérera de manière progressive, s'accompagnera d'une campagne de communication. Parallèlement, des travaux d'aménagement des futurs magasins Orange débuteront dans le courant du mois d'avril. "Les clients Mobistar ne doivent rien entreprendre. Ils seront prochainement informés des modalités du changement de marque", précise encore Mobistar. La marque "Orange" n'est pas inconnue sur le marché belge de la téléphonie mobile. Le troisième opérateur historique offrait en effet ses services, à ses débuts en 1999, sous la marque "Orange", avant d'opter en 2002 pour la marque "Base". En 2000, le groupe Orange avait été racheté par France Télécom qui possédait déjà Mobistar en Belgique et avait dès lors dû céder à KPN, début 2011, les 50% qu'il possédait dans KPN Orange, le troisième opérateur en Belgique. A l'occasion de cette transaction, il avait été contractuellement convenu que KPN Orange pourrait utiliser la marque Orange en Belgique jusqu'à la fin septembre 2002 mais que dès le 1er octobre 2002, ce droit appartiendrait à France Télécom. A l'époque, le but était d'attribuer cette marque à toutes les filiales de France Télécom, y compris Mobistar, mais le changement ne s'était jamais réalisé. Il interviendra donc finalement dans les prochaines semaines.