Il s'agit de respecter "les mesures d'hygiène et de confinement mises en place dans ces pays", a expliqué ce porte-parole à l'AFP, précisant que cette décision était pour l'instant valable "jusqu'au dimanche 22 mars". La fermeture "concerne plus de 20.000 salariés sur 21 sites industriels dans les trois pays, "les plus touchés en Europe par l'épidémie", a précisé le porte-parole.

Ces mesures "pourront être prolongées" et le groupe "pourra être amené à prendre des mesures similaires pour d'autres usines Michelin en Europe". L'arrêt de production sera effectif à partir de mardi matin, en raison du délai nécessaire pour arrêter les usines.

Il s'agit de respecter "les mesures d'hygiène et de confinement mises en place dans ces pays", a expliqué ce porte-parole à l'AFP, précisant que cette décision était pour l'instant valable "jusqu'au dimanche 22 mars". La fermeture "concerne plus de 20.000 salariés sur 21 sites industriels dans les trois pays, "les plus touchés en Europe par l'épidémie", a précisé le porte-parole. Ces mesures "pourront être prolongées" et le groupe "pourra être amené à prendre des mesures similaires pour d'autres usines Michelin en Europe". L'arrêt de production sera effectif à partir de mardi matin, en raison du délai nécessaire pour arrêter les usines.