Merck déboursera 8,4 milliards de dollars en numéraire et reprendra 1,1 milliard de dollars de dette nette supportée par sa future filiale, a expliqué le groupe dans un communiqué.

Cubist est un spécialiste du traitement des "superbactéries" résistantes aux médicaments existants et notamment aux antibiotiques.

L'entreprise, fondée en 1992 et basée dans le Massachusetts (nord-est des Etats-Unis), avait affiché en 2013 un chiffre d'affaires d'un peu plus d'un milliard de dollars.

Cubist dispose de plusieurs médicaments en tests cliniques de phase 3, la dernière étape avant une demande de mise sur le marché, notamment contre la pneumonie ou les problèmes intestinaux.

Merck déboursera 8,4 milliards de dollars en numéraire et reprendra 1,1 milliard de dollars de dette nette supportée par sa future filiale, a expliqué le groupe dans un communiqué.Cubist est un spécialiste du traitement des "superbactéries" résistantes aux médicaments existants et notamment aux antibiotiques. L'entreprise, fondée en 1992 et basée dans le Massachusetts (nord-est des Etats-Unis), avait affiché en 2013 un chiffre d'affaires d'un peu plus d'un milliard de dollars.Cubist dispose de plusieurs médicaments en tests cliniques de phase 3, la dernière étape avant une demande de mise sur le marché, notamment contre la pneumonie ou les problèmes intestinaux.