Une organisation non gouvernementale a porté plainte avec la Fondation pour la protection et la défense du consommateur à Sao Paulo, qui a imposé l'amende à toute la chaîne de restauration rapide. McDonald's peut faire appel de la décision.

Le plaignant accusait McDonald's d'"encourager la formation de valeurs faussées" en ayant recours aux jouets pour vendre des repas aux enfants, selon l'agence brésilienne.

McDonald's a nié toute mauvaise action, a rapporté l'agence, indiquant que les jouets peuvent être achetés séparément des menus pour enfants.

Le groupe McDonald's a réalisé des profits meilleurs qu'attendu au troisième trimestre à 1,12 milliards d'euros.

Trends.be avec Belga

Une organisation non gouvernementale a porté plainte avec la Fondation pour la protection et la défense du consommateur à Sao Paulo, qui a imposé l'amende à toute la chaîne de restauration rapide. McDonald's peut faire appel de la décision. Le plaignant accusait McDonald's d'"encourager la formation de valeurs faussées" en ayant recours aux jouets pour vendre des repas aux enfants, selon l'agence brésilienne. McDonald's a nié toute mauvaise action, a rapporté l'agence, indiquant que les jouets peuvent être achetés séparément des menus pour enfants. Le groupe McDonald's a réalisé des profits meilleurs qu'attendu au troisième trimestre à 1,12 milliards d'euros. Trends.be avec Belga