McCartney sauvera-t-il le mythique studio Abbey Road ?

© EPA

L’ancien Beatle a exprimé l’espoir que les mythiques studios d’enregistrement Abbey Road de Londres puissent être “sauvés”, alors que la maison de disques EMI les a mis en vente, selon le Financial Times. Quant à savoir si Paul McCartney serait de la partie, le mystère plane encore.

“Il y a quelques personnes associées depuis longtemps au studio qui parlaient de monter une offre pour le sauver, a déclaré Paul McCartney mardi soir à la BBC. Je trouve ça sympathique. J’espère qu’ils pourront faire quelque chose ! J’ai tant de souvenirs là bas avec les Beatles. C’est toujours un superbe studio et ce serait formidable si quelqu’un pouvait monter quelque chose pour le sauver.”

L’ancien bassiste des Beatles, groupe dont un des albums les plus connus porte précisément le nom du studio londonien, n’a pas dit s’il pourrait lui-même s’engager financièrement dans l’aventure.

Selon le Financial Times, EMI souhaite vendre les studios pour tenter de contribuer à apurer la dette contractée par le fonds Terra Firma pour son rachat. EMI n’a pas commenté l’information du quotidien économique. Cependant, assure celui-ci, cinq personnes proches du dossier lui ont dit que la maison de disques avait démarché des acheteurs potentiels pour les studios.

Le journal avance un prix possible de “plusieurs dizaines de millions de livres”. Il n’était pas clair encore si EMI vendrait la marque Abbey Road avec les studios, mais, selon un avocat spécialisé dans les médias (cité par le FT), “la marque vaut plus que le bâtiment, et quiconque voudra les studios voudra aussi leur nom”.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content