Marc Coucke met la main sur Durbuy Adventure et La Petite Merveille

© Belga

Le parc de loisirs Durbuy Adventure va être prochainement racheté par l’homme d’affaires Marc Coucke, a annoncé son patron à L’Echo, confirmant une information diffusée la semaine passée par TV Lux. Le fondateur d’Omega Pharma acquerra simultanément le domaine voisin concurrent de La Petite Merveille, selon les informations du quotidien économique.

Joseph Charlier, le CEO de Durbuy Adventure, indique que le rachat de ses parts par M. Coucke est actuellement en phase de finalisation. Durbuy Adventure est en vente depuis 2010 et plusieurs acteurs, belges et étrangers, avaient déjà marqué leur intérêt pour le parc. M. Charlier déclare avoir attendu “un projet ambitieux” avant de céder face à “la proposition de rêve” soumise par M. Coucke.

Le milliardaire ostendais, déjà actif en Wallonie via ses investissements dans Mithra, Pairi Daiza et les Castors Braine, fait d’une pierre deux coups, puisqu’il s’offre parallèlement le domaine voisin de La Petite Merveille. Les deux entités pourraient fusionner au sein d’un même ensemble, mais M. Coucke n’a pas encore affiché ses intentions à ce sujet.

Partner Content