Le marché a été en hausse de 53,4% par rapport au mois de mai 2020, marqué par le Covid-19 et de nombreuses concessions fermées qui avaient poussé les consommateurs à reporter leur achat. Il reste cependant aux deux tiers de sa performance de mai 2019 (1,2 million de véhicules vendus).

Au cours des cinq premiers mois de l'année, le nombre de ventes a augmenté de près de 30% en glissement annuel. Une nouvelle fois, l'impact du coronavirus crée une comparaison faussée.

Après avoir été fortement touchée ces derniers mois, l'Espagne a affiché une des plus fortes reprises en mai avec 95.403 véhicules vendus (+178% sur un an).

La part de marché du groupe Volkswagen a fortement progressé en mai (3,1 points sur un an), poussée par de bonnes performances de sa marque principale, de Skoda et de Seat. Les marques du groupe allemand comptent pour 26,2% du marché européen depuis le début de l'année.

Stellantis est en léger recul au mois de mai, mais sa part de marché sur les cinq premiers mois de l'année reste en hausse sur un an, à 23,3%. Renault est en léger recul à 9,5%. Hyundai-Kia est en progression à 7,4%, comme BMW-Mini (6,9%) et Toyota (6,2%).

Le marché a été en hausse de 53,4% par rapport au mois de mai 2020, marqué par le Covid-19 et de nombreuses concessions fermées qui avaient poussé les consommateurs à reporter leur achat. Il reste cependant aux deux tiers de sa performance de mai 2019 (1,2 million de véhicules vendus). Au cours des cinq premiers mois de l'année, le nombre de ventes a augmenté de près de 30% en glissement annuel. Une nouvelle fois, l'impact du coronavirus crée une comparaison faussée. Après avoir été fortement touchée ces derniers mois, l'Espagne a affiché une des plus fortes reprises en mai avec 95.403 véhicules vendus (+178% sur un an). La part de marché du groupe Volkswagen a fortement progressé en mai (3,1 points sur un an), poussée par de bonnes performances de sa marque principale, de Skoda et de Seat. Les marques du groupe allemand comptent pour 26,2% du marché européen depuis le début de l'année. Stellantis est en léger recul au mois de mai, mais sa part de marché sur les cinq premiers mois de l'année reste en hausse sur un an, à 23,3%. Renault est en léger recul à 9,5%. Hyundai-Kia est en progression à 7,4%, comme BMW-Mini (6,9%) et Toyota (6,2%).