Lufthansa annonce couper davantage encore dans ses coûts
Le premier groupe aérien européen Lufthansa, maison-mère allemande de Brussels Airlines, prévoit d’introduire de nouvelles mesures pour couper dans ses dépenses, dont la réduction de sa flotte et le maintien au sol d’aéronefs supplémentaires en raison des restrictions prolongées au voyage. Le conseil d’administration de la compagnie aérienne en a fait part dans une lettre adressée à ses employés dimanche.
Lufthansa ne peut assurer qu’un quart de ses services lors de la saison hivernale 2020/21 par rapport aux vols opérés pour la même période l’an passé. Ceci parce que le nombre de passagers comptera vraisemblablement pour un cinquième seulement par rapport à l’an passé, soit très en dessous de la capacité actuelle du transporteur, est-il décrit dans la lettre. “Nous devons augmenter encore nos efforts pour réduire les coûts”, assure le management.
La société allemande a déjà réussi à réduire ses pertes de revenus d’un million d’euros par heure au début de la pandémie à “seulement” un million d’euros toutes les deux heures, poursuit la missive. Cependant les opérations commerciales doivent encore être réduites lors de la prochaine saison, avec de nombreuses destinations qui passent en mode hivernal mi-décembre. Les mesures prévoient la décommission de 125 appareils qui devaient être inclus dans les horaires d’hiver. “Nous ne pouvons plus assurer nos projets orignaux de retourner à 50% de capacité disponible d’ici la fin de l’année”, déplore Lufthansa, qui affirme qu’il est difficile à l’heure actuelle de formuler des prédictions sur la façon dont l’industrie va se développer. Le conseil d’administration se dit “déterminé à conserver au moins 100.000 emplois sur les 130.000 du groupe.