Liège, c’est ici que ça s’anime…

© Opéra Royal de Wallonie

On peut la considérer comme la province “bien-être” avec la ville de Spa et ses sources thermales, ou apprécier ses bords de Meuse où il fait bon flâner. Les amateurs de sensations fortes connaissent cette province pour le circuit de Spa-Francorchamps ou pour les parcs d’aventures de la région.

Mais la province de Liège, c’est avant tout une destination de congrès et une myriade de possibilités événementielles qui ne demandent qu’à être découvertes… En effet, la région regorge d’espaces et de cadres remarquables qui se prêtent à merveille à l’organisation de séminaires, réunions et autres incentives. Des atouts indéniables pour séduire toute personne à la recherche d’un destination “tourisme d’affaires”.

Se mettre au vert

Liège, c'est ici que ça s'anime...
© Naxhelet Golf Club

Quant aux différents espaces proposés pour l’organisation de réunions et de séminaires, si certains d’entre eux sont chargés d’histoire, ils sont tous aussi variés qu’originaux. Par exemple, pourquoi ne pas envoyer vos collaborateurs et vous-même “se mettre un peu au vert” ? C’est l’occasion de proposer un “meeting in nature” dans un des nouveaux établissements de la province, le Naxhelet Golf Club. Celui-ci est superbement situé sur un plateau dominant les vallées de la Mehaigne et de la Meuse. Un spécialiste “Event” du Naxhelet Golf Club se chargera de vous organiser une journée incentive complète : de la salle de réunion (trois spacieux espaces, au confort absolu et à l’équipement à la pointe de la technologie, sont à votre disposition) à l’espace Wellness (piscine, sauna, jacuzzi et espace de soins), en passant par le golf pour les amateurs et en terminant par la gastronomie avec son restaurant à la cuisine raffinée, rien ne sera laissé au hasard afin de vous offrir entière satisfaction.

De l’événementiel sur-mesure

Liège, c'est ici que ça s'anime...
© CGT A. Siquet

Besoin d’un coup de pouce pour imaginer et organiser votre événement ? Pensez à faire appel à une agence événementielle pleine de ressources ! Petite nouvelle sur le marché, la société YUZU inventera pour vous l’activité de team building qui vous correspondra le mieux, en y apportant une vision écoresponsable. Du personnalisé à 200% en quelque sorte. “Pour chaque client, nous prenons soin de créer une identité forte et innovante”, souligne son créateur, Damien Polard.

Quelques idées de team-building sortant de l’ordinaire? Et pourquoi pas un “Meet & Beer” ? Une initiation à la zythologie, l’autre nom pour la biérologie, de l’oenologie mais pour la bière. Le tout en visitant une micro-brasserie et en dégustant des produits artisanaux. Ou encore un “top cooking” ? Une activité culinaire, avec un coach et munis d’une “cook box”, vos collaborateurs devront prendre place devant les fourneaux et disputer avec gourmandise un défi ludique.

Un écrin de verdure

Liège, c'est ici que ça s'anime...
© CGT A. Siquet

Magnifiquement restauré, ce bâtiment du 16e siècle vous fera découvrir la vie de château. Situé sur les hauteurs d’Amay, à mi-chemin entre Namur et Liège, la ferme-château du Sart vous permettra d’embrasser d’un regard toute la splendeur de la région hutoise.

Trois salles transformées en espaces contemporains peuvent accueillir vos événements et banquets : le Fenil du XVIIe (avec ses 150 m2), l’aile nord-ouest (350 m2) ou encore la monumentale grange du XVIe siècle (200 m2). Ces espaces sont ouverts sur la cour intérieure, ainsi si le temps le permet, il est possible de prolonger l’event en extérieur par un apéritif dinatoire par exemple.

De plus, le magnifique parc de 50 hectares, attenant au château, offre un écrin de verdure unique, l’occasion d’y faire une promenade digestive ou de simplement découvrir les vergers et jardins d’agrément qu’il abrite. Plusieurs traiteurs complètent l’offre catering proposée par la ferme-château du Sart.

Et parce que cette province a tellement plus à vous offrir…

Contactez le Convention Bureau de la Province de Liège!

Une aide gratuite et professionnelle pour la préparation de votre événement d’affaires.

Partner Content