Liege Airport accélère ses investissements pour répondre à la croissance

© Belgaimage

Liege Airport va accélérer ses investissements et consacrer plus de 20 millions d’euros à la construction de nouveaux entrepôts et équipements, a annoncé lundi le premier aéroport cargo du pays. Ces investissements devraient s’accompagner de la création d’au moins 300 emplois directs d’ici la fin 2018.

Les activités de fret à Liege Airport connaissent une croissance soutenue ces derniers mois qui s’explique par la bonne tenue des compagnies aériennes présentes sur le tarmac liégeois mais aussi par la croissance du transport aérien mondial de marchandises. A cela s’ajoute une limitation du nombre de vols à l’aéroport de Schiphol (Amsterdam) qui pousse certaines compagnies à se délocaliser, notamment vers Liège.

Ainsi, depuis juin, la plus importante compagnie cargo chinoise, Air China Cargo, effectue un vol par semaine entre Shanghaï et Liège et augmentera ses rotations en 2018. En outre, début octobre, la compagnie Air Bridge Cargo a décidé d’établir son hub principal à Liege Airport.

Pour répondre à cette croissance, Liege Airport va augmenter ses surfaces d’entreposage en première ligne. Près de 20.000 m2 d’entrepôts supplémentaires et des équipements sont prévus, ce qui correspond à une augmentation de 30% des capacités de traitement du cargo de l’aéroport.

Un premier hall de 6.000 m2 sera disponible dès janvier 2018 et les autres entrepôts devraient être opérationnels fin 2018.

Ces investissements entraîneront la création de 300 emplois directs, selon une estimation conservatrice des responsables de l’aéroport. Les activités à Liege Airport occupent actuellement quelque 3.500 emplois directs.

Partner Content