L'aéroport liégeois, premier en Belgique pour l'activité de fret, relève une hausse de 13% des marchandises transportées cette année par rapport à la même période l'an dernier.

La Chine demeure un partenaire important dans ce contexte puisque Liège établit une connexion avec une dizaine de villes de l'Empire du Milieu. Sur ces sept premiers mois de 2020, l'aéroport liégeois a pu profiter du plein essor du commerce en ligne et des besoins en logistique médicale, accentués par la crise du coronavirus.

Malgré ce climat exceptionnel, les responsables de l'aéroport restent prudents pour l'ensemble de l'année, redoutant des retombées négatives de la rivalité entre les Etats-Unis et la Chine.

L'aéroport liégeois, premier en Belgique pour l'activité de fret, relève une hausse de 13% des marchandises transportées cette année par rapport à la même période l'an dernier. La Chine demeure un partenaire important dans ce contexte puisque Liège établit une connexion avec une dizaine de villes de l'Empire du Milieu. Sur ces sept premiers mois de 2020, l'aéroport liégeois a pu profiter du plein essor du commerce en ligne et des besoins en logistique médicale, accentués par la crise du coronavirus. Malgré ce climat exceptionnel, les responsables de l'aéroport restent prudents pour l'ensemble de l'année, redoutant des retombées négatives de la rivalité entre les Etats-Unis et la Chine.