Les ventes de nouvelles voitures ont reculé de 8,7 % au mois de mai dans l'Union européenne par rapport à mai 2011. Il s'agit de la huitième baisse consécutive. En Belgique, les ventes ont baissé de 25,7 % en mai sur base annuelle, annonce vendredi l'ACEA, l'Association européenne des constructeurs de voitures.

En Europe de l'Ouest, seul le Royaume-Uni a connu une hausse des ventes de voitures (+ 7,9 %). Les baisses les plus importants sur base annuelle ont été remarquées en Grèce (- 47,3 %), en Finlande (- 43,9 %) et à Chypre (- 30,9 %). Sur les cinq premiers mois de l'année, les ventes de voitures ont reculé de 7,7 % dans l'Union européenne (- 14,6 % pour la Belgique).

Trends.be, avec Belga

Les ventes de nouvelles voitures ont reculé de 8,7 % au mois de mai dans l'Union européenne par rapport à mai 2011. Il s'agit de la huitième baisse consécutive. En Belgique, les ventes ont baissé de 25,7 % en mai sur base annuelle, annonce vendredi l'ACEA, l'Association européenne des constructeurs de voitures.En Europe de l'Ouest, seul le Royaume-Uni a connu une hausse des ventes de voitures (+ 7,9 %). Les baisses les plus importants sur base annuelle ont été remarquées en Grèce (- 47,3 %), en Finlande (- 43,9 %) et à Chypre (- 30,9 %). Sur les cinq premiers mois de l'année, les ventes de voitures ont reculé de 7,7 % dans l'Union européenne (- 14,6 % pour la Belgique).Trends.be, avec Belga