Les sites internet de l’Europe aux mains d’une entreprise belge

© Mostra

Septante millions d’euros sur quatre ans. Tel est le montant du contrat avec la Commission européenne que vient de remporter l’alliance entre Mostra, une agence digitale belge, et Ausy, un groupe français qui emploie plusieurs milliers de personnes, davantage orienté IT.

Il nous revient, en effet, qu’après l’appel d’offres lancé par la Commission, les résultats ont été révélés la semaine passée aux différents candidats. L’objet de ce marché ? La gestion, la mise à jour et la maintenance des sites internet de la Commission, ainsi que leur évolution au cours des quatre prochaines années. Un gros boulot quand on sait le nombre de pages que comptent les sites européens. Ce contrat mènera, inévitablement, à la création d’une équipe dédiée, sorte de spin- off des deux entreprises (Mostra et Ausy), qui pourra compter plusieurs dizaines de personnes à Bruxelles.

Si Mostra apportera son expérience en matière de contenu numérique, Ausy dispose d’une expertise plus technique et technologique qui sera également mise à profit. Pour l’agence belge de 140 personnes, ce contrat (qui doit encore être entériné d’ici une quinzaine de jours) compte parmi les plus ambitieux, même si elle détient déjà quelques belles références et d’autres gros contrats, notamment avec la Commission européenne.

En collaboration avec l’agence Air, Mostra tient par exemple les rênes d’un projet d’information du citoyen européen sur ses droits en matière de crédit à la consommation. Ce nouveau beau contrat devrait donner une certaine visibilité à l’entreprise belge qui avait obtenu le titre de Super Gazelle (entreprise à très forte croissance) de Trends-Tendances en 2011. Cette année-là (derniers chiffres disponibles pour le moment), Mostra enregistrait un chiffre d’affaires de 29,5 millions d’euros pour un bénéfice de 2,7 millions d’euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content