Dans son rapport annuel qui sera présenté mardi, le Conseil Central de l'Economie compare les hausses de salaires intervenues en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas, et en France.

Malgré la norme salariale fixant le plafond de l'augmentation salariale autorisée chaque année en Belgique depuis 1996, le handicap des entreprises belges en matière de charges salariales s'est aggravé par rapport à celles des trois autres pays qui sont ses principaux concurrents.

Selon le Conseil Central pour l'Economie, l'écart était de 3,9% en 2010. Le projet de rapport du CCE pour 2011 avance le chiffre de 4,6%. Cela signifie que depuis 1996, les salaires en Belgique ont augmenté de 4,6% de plus que dans les pays voisins précités.

Une des explications provient de l'absence d'index dans les pays voisins.

Trends.be, avec Belga

Dans son rapport annuel qui sera présenté mardi, le Conseil Central de l'Economie compare les hausses de salaires intervenues en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas, et en France. Malgré la norme salariale fixant le plafond de l'augmentation salariale autorisée chaque année en Belgique depuis 1996, le handicap des entreprises belges en matière de charges salariales s'est aggravé par rapport à celles des trois autres pays qui sont ses principaux concurrents. Selon le Conseil Central pour l'Economie, l'écart était de 3,9% en 2010. Le projet de rapport du CCE pour 2011 avance le chiffre de 4,6%. Cela signifie que depuis 1996, les salaires en Belgique ont augmenté de 4,6% de plus que dans les pays voisins précités. Une des explications provient de l'absence d'index dans les pays voisins. Trends.be, avec Belga