Les riverains qui le souhaitent peuvent acheter des actions à 125 euros avec un maximum de 20 actions par personne. "Les actionnaires perçoivent chaque année un dividende en fonction de la quantité d'électricité produite par les éoliennes. Il n'y a pas de garantie sur un dividende minimum, mais Electrabel CoGreen vise un rendement de 5%", souligne Electrabel.

Cinq parc éoliens récents sont concernés par CoGreen et leur nombre pourra augmenter à l'avenir. Il s'agit des parcs de Frasnes-Lez-Anvaing, Lochristi-Zele, Poperinge, Sint-Gillis-Waas et Zwevegem-Harelbeke. Les riverains seront invités à des séances d'information du16 au 20 septembre.

Electrabel dispose à ce jour d'une capacité renouvelable de 461 MW et déclare être le premier producteur vert en Belgique.

Les riverains qui le souhaitent peuvent acheter des actions à 125 euros avec un maximum de 20 actions par personne. "Les actionnaires perçoivent chaque année un dividende en fonction de la quantité d'électricité produite par les éoliennes. Il n'y a pas de garantie sur un dividende minimum, mais Electrabel CoGreen vise un rendement de 5%", souligne Electrabel. Cinq parc éoliens récents sont concernés par CoGreen et leur nombre pourra augmenter à l'avenir. Il s'agit des parcs de Frasnes-Lez-Anvaing, Lochristi-Zele, Poperinge, Sint-Gillis-Waas et Zwevegem-Harelbeke. Les riverains seront invités à des séances d'information du16 au 20 septembre. Electrabel dispose à ce jour d'une capacité renouvelable de 461 MW et déclare être le premier producteur vert en Belgique.