Les résultats de Porsche propulsés par le Cayenne

Les 10.292 unités de la nouvelle génération de Cayenne écoulées (+ 151 % sur un an) représentent la moitié des livraisons de Porsche sur les trois derniers mois. De quoi permettre au constructeur allemand d’enregistrer un bond plus que conséquent de son chiffre d’affaires et de son bénéfice.

Porsche a enregistré un bond de son chiffre d’affaires et de son bénéfice opérationnel d’août à octobre, grâce notamment au tout-terrain Cayenne, qui a représenté la moitié de ses ventes. Sur la période, le chiffre d’affaires du constructeur de Stuttgart, en cours de rachat par le n° 1 européen de l’automobile, Volkswagen, a bondi de 80,3 %, à 2,06 milliards d’euros sur un an. Son bénéfice opérationnel a été multiplié par plus de sept, à 395 millions d’euros.

Ces trois mois constituent la première moitié d’un exercice 2010 tronqué, qui a débuté en août et s’achèvera en décembre. Au-delà, Porsche “calera” ses résultats sur l’année civile, à l’instar de sa future maison mère, Volkswagen.

Les ventes automnales du constructeur allemand de voitures de sport ont été marquées par une forte progression des livraisons du Cayenne, premier tout-terrain construit par le créateur de la célèbre 911 en coopération avec Volkswagen. Les 10.292 unités de la nouvelle génération de Cayenne écoulées (+ 151 % sur un an) représentent la moitié des livraisons du groupe sur ces trois mois.

Porsche avait enregistré de lourdes pertes pendant la crise économique, souffrant du manque d’appétit des riches clients pour ses véhicules dispendieux en carburant, et de déconvenues sur les marchés financiers. Traditionnellement l’un des constructeurs les plus rentables au monde grâce à des prix de vente élevés par rapport à ses coûts, Porsche vise “un rendement à deux chiffres sur cet exercice 2010 tronqué”.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content