C'est ce qui ressort d'une étude récente de FEDERAUTO (Confédération du Commerce et de la Réparation automobiles et des Secteurs connexes), menée auprès de 1.003 propriétaires d'un véhicule d'occasion. Une baisse de 2,6% si on compare à 2010 où 21,5 % qui déclaraient avoir acheté leur véhicule d'occasion auprès d'un particulier.

"Le consommateur cherche de la sécurité et une garantie" déclare Jean-François Dinant de FEDERAUTO, "et d'autres atouts liés à l'achat chez un professionnel viennent rapidement compléter le tableau: l'utilisation d'un bon de commande type, l'application d'une garantie légale de minimum 12 mois, le passage au contrôle technique, la consultation du Car-Pass avant l'achat du véhicule et une Commission de Conciliation en cas de litige".

FEDERAUTO affirme que ses efforts et initiatives "afin de consolider le professionnalisme du secteur de la vente véhicules d'occasion portent leurs fruits."
"Ceci contribue clairement à assurer aux consommateurs un achat en toute confiance. Cette sécurité n'est pas aussi évidente lors d'un achat à un particulier", souligne encore le communiqué.

C'est ce qui ressort d'une étude récente de FEDERAUTO (Confédération du Commerce et de la Réparation automobiles et des Secteurs connexes), menée auprès de 1.003 propriétaires d'un véhicule d'occasion. Une baisse de 2,6% si on compare à 2010 où 21,5 % qui déclaraient avoir acheté leur véhicule d'occasion auprès d'un particulier. "Le consommateur cherche de la sécurité et une garantie" déclare Jean-François Dinant de FEDERAUTO, "et d'autres atouts liés à l'achat chez un professionnel viennent rapidement compléter le tableau: l'utilisation d'un bon de commande type, l'application d'une garantie légale de minimum 12 mois, le passage au contrôle technique, la consultation du Car-Pass avant l'achat du véhicule et une Commission de Conciliation en cas de litige". FEDERAUTO affirme que ses efforts et initiatives "afin de consolider le professionnalisme du secteur de la vente véhicules d'occasion portent leurs fruits." "Ceci contribue clairement à assurer aux consommateurs un achat en toute confiance. Cette sécurité n'est pas aussi évidente lors d'un achat à un particulier", souligne encore le communiqué.